Quantcast
Channel: Les tiroirs de ma tête » droits
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Vu du Cameroun, la France doit se ressaisir !

$
0
0

Ces dernières années on ne peut pas dire qu’en France nous brillons par notre comportement. Je ne sais pas si un jour nous allons enfin nous décider à nous élever un peu au dessus de la moquette, mais on ne peut que constater que question mentalité nous volons très bas. Nous bafouons nos valeurs, nous nous asseyons sur la démocratie, nous régressons jusqu’au fin fond de la médiocrité intellectuelle, nous nous enfonçons dans la superficialité, tout ça en oubliant allègrement que d’autres pays nous observent. D’autres pays pour qui nous sommes une référence, pour qui les français sont censés être des gens réfléchis, éduqués, instruits, respectueux des valeurs, défenseurs des droits humains, respectueux de la dignité d’autrui, et j’en passe.
Et bien, selon eux, l’image que nous leur renvoyons est plutôt décevante.
A ce propos la manifestation contre le mariage gay, et pas que… n’est pas restée sans réaction, notamment au Cameroun, vers qui nous avons carrément renvoyé une image de république bananière d’un niveau pas très élevé. sic !

Voici une contribution d’Alice NKOM au débat sur le mariage homosexuel. Elle ne mâche pas ses mots pour nous rappeler à l’ordre !

Alice NKOM est avocat au barreau du Cameroun, combattante en faveur de l’égalité, du respect et la dignité humaine.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Voilà quelques extraits de son discours

La France c’est le pays de la laïcité. La France c’est le pays champion des droits de l’homme.

Alors lorsque je regarde la télévision et que je vois ce déploiement de personnes qui marchent rien que pour s’opposer aux droits des autres français, parce qu’ils sont différents, parce qu’ils ont une vie privée différente, cela me replonge dans l’ambiance que nous notons dans les pays que l’on qualifie de républiques bananières.
Et lorsque j’écoute les arguments qui sont soulevés par-ci par-là, ça me rappelle cette marche qui avait été organisée ici par un prélat de haut niveau lorsqu’il s’est agi de ratifier le protocole de Mobutu sur les droits des femmes !
Il n’y a plus aucune différence aujourd’hui entre la France qui vient de tomber de son piédestal de champion des droits de l’homme et le Cameroun !

Lorsque j’entends en France des gens d’un certain niveau dire qu’ils ont peur du mariage gay, de l’adoption, parce que demain on va leur parler de polygamie, mais ce sont des choses que j’entends dans les républiques bananières,  de gens qu’on dit sous développés, économiquement, mentalement, et sur toutes sortes de terrain !

Il faut que la France se ressaisisse !

C’est le seul domaine où elle tenait le haut du pavé, celui des droits de l’homme…
… Parce que pour le reste, lorsque j’ajoute à ça le spectacle des élections qui se sont passées il y a pas longtemps à l’UMP, parti oh combien fort, parti de De Gaulle, parti de Chirac, je me retrouve dans les élections telles qu’elles se déroulent dans les républiques bananières !

Là aussi, il faut que la France se ressaisisse ! Parce qu’en matière de démocratie elle ne pourra plus être une donneuse de leçon.

Elle est en train de plomber le combat des défenseurs des droits des minorités sexuelles, dont je fais partie…

L’adoption ! on leur reproche de vouloir adopter les enfants des autres. Mais on n’a jamais adopté que les enfants des autres ! L’adoption s’est essentiellement adopter les enfants qui ne sont pas les vôtres !
Pourquoi on refuserait à Paul plutôt qu’à Pierre ! dans un pays où on se targue de se battre pour les valeurs de la république qui sont liberté, égalité, fraternité !

La France n’a pas montré sur le terrain l’exemple, elle n’a pas montré qu’elle était un modèle. Et pour nous qui sommes originaires de son pré carré nous sommes peinés car elle vient de plomber notre combat.

Il est temps que la France se ressaisisse.

Sur le plan de la morale religieuse j’aurais attendu ça de l’Espagne.
L’Espagne est en avance, ainsi que d’ailleurs beaucoup d’autres pays européens. Ils viennent de rafler la couronne de la défense des droits de l’homme à la France !

Mais qu’est qui va donc rester à la France ? la Démocratie ? style les élections que j’ai vu à l’UMP ? comme ça se passe dans un pays comme le mien ? c’est ça qu’on copie ? sommes-nous devenus un modèle pour la France aujourd’hui ? un modèle de toutes les violations !

Et ça j’en appelle à la conscience des Français pour qu’ils sachent que s’ils veulent continuer à être un modèle parmi les grands. S’ils veulent continuer à tenir le flambeau des droits de l’homme, et bien il faut qu’ils se ressaisissent !
Il faut que les représentants parlementaires votent cette loi qui consacre effectivement en fait et en droit la valeur égalité pour tous.
Voilà ce que j’avais à dire à ce sujet.

Bref il semblerait que nous sommes devenus, vu du Cameroun, les mauvais élèves des droits humains…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images